CONDITIONS D’ACCÈS

Etudiants diplômés en cycle préparatoire
DUT en informatique (Ancien Système)
Licence en Informatique
Diplôme des ISET en informatique ou diplôme équivalent (Ancien Système)
Validation des modules requis

DURÉE DES ÉTUDES

3 ans

Pourquoi un cycle ingénieur en Informatique ?

  • Pour exercer une grande variété de métiers dans de nombreux secteurs de l’économie.
  • Pour développer autant les capacités de concepteur/architecte, que d’intégrateur.
  • Pour développer des aptitudes relationnelles nécessaires à tout ingénieur.

La Formation en Informatique :

  • Le Département Informatique participe à deux missions: la formation initiale d’ingénieurs et la conduite de diverses actions de certification. Les étudiants proviennent soit des classes préparatoires, soit des licences en informatique.
  • Notre formation d’ingénieur en génie informatique garantit un niveau homogène sur les fondamentaux de la profession tout en préservant les qualités d’innovation, de capacité d’adaptation et d’intégration. La formation est adaptée pour faire émerger l’ingénieur de demain. Nos programmes renforcent l’enseignement des technologies de pointe. Ils approfondissent d’avantage le système de certification en insérant les formations associées dans le cursus universitaire : CCNA 1-2-3-4, JEE … Ils explorent la mise en pratique des acquis théoriques à travers les Mini-projets d’application : mini-projet C / JAVA ; La formation accorde beaucoup d’importance aux langues, à la communication et à la culture.
  • L’enseignement au département est assuré par des professeurs de renoms. Les travaux pratiques sont réalisés dans des laboratoires d’enseignement dotés d’équipements à la pointe de l’innovation technologique
  • Cette formation correspond a ce que vous cherchez ?
    Pré-inscrivez vous gratuitement et sans engagement!

    PréInscription